Optima

optima_webPerformances stylées

Dans un monde où tout se ressemble, la toute nouvelle Optima 2016 est une berline intermédiaire inoubliable. Plus large, plus longue et plus sportive sous tous les angles, l’Optima ne laissera personne indifférent. De sa calandre sportive estampée à chaud optionelle à ses feux arrière minces et stylés, la berline Optima est tout, sauf conventionnelle.

Performances efficaces

Combien de berlines intermédiaires vous offrent-elles des palettes de changement de vitesse en option? Il s’agit de l’une des nombreuses façons dont la toute nouvelle Optima 2016 redéfinit les performances. Grâce à un choix entre trois moteurs différents – un moteur GDI de 2,4 L, un moteur GDI à turbocompresseur de 1,6 L ou un moteur GDI à turbocompresseur de 2,0 L – vous avez accès à la puissance que vous désirez et à l’économie d’essence bien connue d’un quatre cylindres.

Sièges spacieux

Conduisez en tout confort et avec style, quelle que soit votre destination. Chaque siège a été repensé soigneusement, afin d’être plus confortable et performant. De plus, grâce aux différents choix de sellerie, comme le cuir noir avec des coutures sportives rouges, le cuir Nappa surpiqué, et plus encore, vous trouverez le design et les matières qui traduiront au mieux votre individualité.

Toit ouvrant panoramique

Soleil, air frais et, nous l’espérons, un ciel toujours bleu. En appuyant simplement sur un bouton, vos passagers et vous profiterez de tous les cadeaux de la nature, grâce au toit ouvrant panoramique optionnel.

Interface à écran tactile

Nous vivons à l’heure de la modernité et de la technologie. Vous pouvez donc intégrer facilement votre téléphone intelligent à l’interface multimédia de 8 po optionnelle. Vous avez également accès au navigateur à commandes vocales, à l’audio en transit sans fil, à une mémoire de 6 Go sur laquelle vous pouvez enregistrer vos musiques et bien plus encore.

Télédéverrouillage intelligent

Ouvrez et démarrez votre voiture facilement et rapidement. Grâce à la clé intelligente et au démarrage à bouton-poussoir optionnels, vous avez la commodité à portée de main.

Régulateur de vitesse intelligent perfectionné

Un régulateur de vitesse qui réagit à ce qui l’entoure? Voilà qui est intelligent, tout simplement. Si vous vous rapprochez trop du véhicule qui vous précède, l’ASCC offert en option ralentit automatiquement l’auto. Et, une fois que la voie se dégage, l’Optima reprend automatiquement la vitesse enregistrée. Moins de stress, plus de sécurité.

Détection de présence dans les angles morts

Gardez l’œil sur vos angles morts. Ce dispositif radar optionnel surveille constamment les alentours du véhicule pour détecter les véhicules situés dans les angles morts. S’il en trouve un, il allume un voyant dans le rétroviseur extérieur correspondant et émet une alerte sonore, vous aidant à rester attentif et averti.

Avertisseur de dépassement de voie

Conservez votre trajectoire. Un capteur optionnel, situé à l’avant du pare-brise, contrôle la position de l’Optima par rapport au marquage au sol. Si vous déviez de votre trajectoire, une alarme sonore retentit et un avertissement s’affiche au tableau de bord. Une caractéristique intuitive qui vous aide à conduire avec confiance.

Freinage d’urgence autonome

Limitez les collisions. Lorsque la caméra et les capteurs en option détectent un véhicule qui freine brusquement devant vous et que vous roulez à moins de 80 km/h, le dispositif peut arrêter complètement l’Optima, de façon complètement autonome et sans que le conducteur ait à appuyer sur la pédale de frein. Télécharger la brochure